24 avril 2017

La «Rencontre des langues» entre jeunes Suisses s’installe à Berne

C’est à Berne qu’aura lieu la neuvième finale du concours nationale des langues «Linguissimo» les  29 et 30 avril 2017. Organisée chaque année par le Forum Helveticum et ses partenaires, la manifestation invite une trentaine de jeunes en provenance de toute la Suisse à dépasser les frontières linguistiques et se retrouver autour d’un genre littéraire défini. Cette année, les finalistes des quatre régions linguistiques retrouveront des chroniqueurs humoristiques au cœur de la capitale avec, à la clé, un voyage en Europe.

Les 29 finalistes ont été sélectionnés par un jury parmi plus de deux cents jeunes auteurs ayant soumis un texte sur le thème « Ma ville à l’envers » au premier tour du concours en février 2017. Durant la finale – aussi appelée «Rencontre des langues» –  les jeunes feront la connaissance des chroniqueurs et humoristes Fadrina Hofmann (GR), Etrit Hasler (SG), Sergio Savoia (TI) et Carlos Henriquez (NE) qui les initieront à l’écriture de chroniques humoristiques. Organisée par le Forum Helveticum, avec le soutien financier de l’Office fédéral de la Culture, la Fondation Oertli, la Fondation Göhner et de la Fondation Binding, cette finale sera également l’occasion pour ces jeunes de 16 à 21 ans de collaborer avec des camarades d’autres régions linguistiques dans l’écriture de textes plurilingues. Les 6 vainqueurs du concours s’envoleront pour un séjour en commun dans une ville européenne.

Le public et les représentants de la presse sont cordialement invités à assister à la présentation des textes de la finale Linguissimo au centre culture et jeunesse du Gaskessel (Sandrainstrasse 25, 3007 Bern) le dimanche 30 avril 2017 à 13h45. Plus d’informations sur le projet sous www.linguissimo.ch.

Informations aux médias : Christine Matthey, directrice Forum Helveticum, info@linguissimo.ch ou T 062 888 01 25

Avec le soutien de:

 

 

 

CATÉGORIES: Linguissimo, Communiqués de presse
TAGS: , ,
Rédiger un commentaire


Commentaires

Veuillez saisir un commentaire.

Merci de vérifier vos informations.

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique.