6 octobre 2016

Publications sur le thème de la compréhension – 2002

Consacrées en priorité à la compréhension entre les régions linguistiques, les publications abordent des domaines allant de l’enseignement des langues à la politique linguistique, en passant par la sociolinguistique et le droit des langues. Parmi les nombreuses publications existant dans ces domaines, nous avons retenu celles qui ont un lien particulier avec la question de la compréhension.

BARBLAN Paolo, KOLLER Arnold, STROBEL Alexandra u.a., Zwischen Rhein und Rhone – verbunden und doch getrennt? / Entre Rhin et Rhône – liens et ruptures, Heft 10, Forum Helveticum / Schweiz. Landesmuseum, Lenzburg, 2002

BERNHARD Roberto, JEANNERET François, VON DER WEID Nicolas, Bausteine zum Brückenschlag zwischen Deutsch- und Welschschweiz / Eléments pour un trait d’union entre la Suisse alémanique et la Suisse romande, Biel/Bienne, 2002

CONRAD S.J., MATTHEY A., MATTHEY M., Identité urbaine et marquage linguistique: le cas de Biel-Bienne, in: Marges linguistiques 3, 2002

FURRER Norbert, Die vierzigsprachige Schweiz – Sprachkontakte und Mehrsprachigkeit in der vorindustriellen Gesellschaft (15. – 19. Jahrhundert), Zürich, 2002

GRIN François, SCHWOB Irène, Bilingual education and linguistic governance: the Swiss experience, in: Journal of Intercultural Education, Vol. 13, n. 4, 2002

Le multilinguisme suisse: facteur de compétitivité?, Actes du colloque du 28 novembre 2002, Rencontres Suisses-Treffpunkt Schweiz, Lausanne, 2002

LÜDI Georges, PY Bernard, Etre bilingue (2e édition revue), Bern, Berlin, Bruxelles, Frankfurt/M., Oxford, Wien, 2002

VON DER WEID Nicolas, Bausteine zum Brückenschlag zwischen Deutsch- und Welschschweiz, Biel, 2002

BERNHARD Roberto , Bausteine zum Brückenschlag zwischen Deutsch- und Welschschweiz, Einband unbekannt, Editions Libertas Suisse,

CATÉGORIES: Recherche
TAGS: , ,
Rédiger un commentaire


Commentaires

Veuillez saisir un commentaire.

Merci de vérifier vos informations.

Votre adresse e-mail ne sera pas rendue publique.