6 octobre 2016
Publications sur le thème de la compréhension – 2006
Consacrées en priorité à la compréhension entre les régions linguistiques, les publications abordent des domaines allant de l’enseignement des langues à la politique linguistique, en passant par la sociolinguistique et le droit des langues. Parmi les nombreuses publications existant dans ces domaines, nous avons retenu celles qui ont un lien particulier avec la question de la compréhension.
BERSINGER Simone, Europäisches Sprachenportfolio: Version für Kinder und Jugendliche von 11 bis 15 Jahren. ESP II = Portfolio européen des langues: version pour enfants et jeunes de 11 à 15 ans: PEL II = European language portfolio: version for children and young people from 11 to 15 years : ELP II, Schulverlag, Bern, 2005-2006
CICHON Peter (Hrsg.), Gelebte Mehrsprachigkeit: Akten des Wiener Kolloquiums zur individuellen und sozialen Mehrsprachigkeit, 5./6.XI.2005, Wien, 2006
CONRAD Sarah, ELMIGER Daniel (Hrsg.), Le projet bil.bienne – bilinguisme à Bienne, Kommunikation in Biel, Institut de linguistique Université de Neuchâtel, Neuchâtel, 2006
MÜLLER Natascha u.a., Einführung in die Mehrsprachigkeitsforschung : Deutsch – Französisch – Italienisch, Tübingen, 2006
Sprachenvielfalt und Sprachkompetenz in der Schweiz: Porträt des Nationalen Forschungsprogramms NFP 56 = Diversité des langues et compétences linguistiques en Suisse: portrait du Programme national de recherche PNR 56 = Diversità delle lingue e competenze linguistiche in Svizzera: presentazione del Programma nazionale di ricerca PNR 56, Schweizerischer Nationalfonds, Bern, 2006
WÜST Karl u.a., Grüezi, Salaam, Ciao : Reportagen aus der vielsprachigen Schweiz, Zürich, 2006
Commentaires