14 juin 2017
Rapport en romanche au Parlement
Le mardi 13.06.2017, le Conseiller national grisons Martin Candinas (PDC) hat présenté le rapport du NEAT en romanche. Une première sous la coupole. La RSR raconte :
CATÉGORIES: Confédération
TAGS: Politique, Plurilinguisme
Rédiger un commentaire
Publications similaires:
23 août 2016
Prise de position sur le rapport du service public dans le domaine des médias.
Assurer un service public solidaire dans le domaine des médias suisses
En publiant son rapport sur les prestations de service public de la SSR en juin dernier, le Conseil fédéral a offert une réponse claire et argumentée aux diverses pressions exercées sur la SSR. Cette analyse du paysage médiatique public de Suisse rappelle l’importance du rôle joué par le principal prestataire du domaine dans la mise à disposition d’une information de qualité, la valorisation des productions culturelles helvétique et la représentation des divers groupes de société, quel que soit leur âge, origines ou langue.
A la prise de position Service Public dans le domaines des médias suisses.
10 juin 2015
Création d’un intergroupe parlementaire « Plurilinguisme CH »
Une quinzaine de parlementaires se sont constitués en intergroupe parlementaire «Plurilinguisme CH» le 2 juin 2015 à Berne. A cette occasion, ces parlementaires représentant toutes les tendances politiques et régions linguistique ont souligné l’importance d’une action coordonnée en faveur du plurilinguisme en Suisse. L’intergroupe est présidé par le Conseiller aux Etats bernois Hans Stöckli.
Voir le communiqué de presse.
19 janvier 2017
Les Services du Parlement obtiennent le Label du plurilinguisme
Les Services du Parlement ont reçu le 18 janvier 2017 le Label du plurilinguisme au terme d’un processus qui aura duré plusieurs mois. En répondant aux exigences de cette certification délivrée par le Forum du bilinguisme, les Services du Parlement confirment leur engagement en faveur d’une utilisation active des trois langues officielles de la Confédération. Lire le communiqué de presse du Parlement.
Commentaires